Adoration

L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.

Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Nous regardons cette hostie qui été consacrée au cours d’une messe. Elle est le Christ tout entier, ressuscité, présent vraiment, réellement et substantiellement avec son Corps et son Sang, son âme et sa divinité. En passant du temps avec lui, nous lui manifestons notre amour, et nous apprenons aussi à mieux le connaître.

Il nous inspire de bonnes idées. En les mettant ensuite en pratique, nous voyons que notre vie et celle des autres changent… en bien.

Face à Dieu qui est là devant nous, nous prions pour le monde, pour nos proches et pour nous-mêmes. Et nous recevons, en retour, la grâce d’une paix profonde.